Du Stade vers l'Emploi : deux belles opérations en Bretagne pour rapprocher sport et recrutement
Cette semaine, la Ligue de Bretagne de Badminton a eu le plaisir d'organiser en collaboration avec France Travail deux événements Du Stade Vers l'Emploi, permettant à des demandeurs d'emploi et des recruteurs de se rencontrer dans un cadre innovant et dynamique.
💡 Le concept ? Recruter autrement en casse les codes et les barrières d'un entretien classique grâce à des ateliers de badminton le matin. Les participants échangent, s'entraident, se découvrent sous un autre angle, bien loin des conventions d'un recrutement traditionnel.
👉 Taupont (en partenariat avec l'agence de Ploërmel et Sylvie Hello) : une première en Bretagne pour le badminton avec cet événement financé grâce au soutien de partenaires privés du secteur agroalimentaire (ABEA, le réseau de l'Agro Breton, OCAPIAT, APECITA). Merci également à "Les Entreprises s'engagent" en Morbihan ! Cette session a rassemblé une cinquantaine de demandeurs d'emploi ainsi qu'une dizaine de recruteurs, ravis de participer à une initiative audacieuse en dehors du financement national habituel.
👉 Auray (en partenariat avec l'agence d'Auray et Anaïs BEAUMEVIEILLE) : Une affluence record avec 130 demandeurs d'emplois et 8 recruteurs présents. Cette journée a permis de nombreux échanges constructifs, dans une ambiance sportive et conviviale.
🤝 Un grand merci aux agences France Travail de Ploërmel et d'Auray et leurs collaborateurs, aux recruteurs présents, et bien sûr aux demandeurs d'emploi qui ont fait de ces journées un véritable succès.
Merci aux animateurs sportifs présents lors des journées.
Merci aux clubs locaux pour leur soutien (Badminton Club Auray / Malaury Niquel)
Merci à Raphaël Szymanski et la Fédération Française de Badminton.
Merci aux différents partenaires qui croient en cette vision audacieuse.
Le sport comme moteur de rencontres et d'opportunités, pour un avenir professionnel plus inclusif 💪